Comment bien choisir un mitigeur de cuisine ?

Lors du choix des robinets de cuisine, de nombreuses questions peuvent se poser avant l'achat. L'esthétique devrait-elle prendre le pas sur le facteur pratique, ou vice versa ? Et lorsqu'il s'agit des fonctionnalités du mitigeur de cuisine, quels sont les facteurs déterminants à considérer ? La suite de cet article vous permet d’avoir une solution adaptée à cette requête.

Robinet ou mélangeur de robinet de cuisine ? 

Le mélangeur et le mitigeur présentent des différences dans leur mode de fonctionnalité. Si vous ne savez pas comment effectuer un bon choix, 
voir le site et vous aurez tout ce dont vous avez besoin. Le mélangeur est un robinet doté de 2 régulateurs qui vous donnent la possibilité de régler de manière séparée l'alimentation en eau chaude et en eau froide.  

De conception courante, le robinet de cuisine se décline désormais sous de nombreuses variantes pour répondre aux exigences esthétiques de la cuisine moderne, mais il demeure plus consommateur d'énergie que le mitigeur. Le robinet de cuisine à levier unique comporte un seul levier qui commande l'alimentation en eau. Avec une tête à disque en métal céramique, le mitigeur fait des économies, car il ne nécessite pas de contrôle constant de la température, la plupart d'entre eux étant désormais thermostatiques.

Le matériau pour le robinet de la cuisine 

Le robinet de cuisine, qu'il s'agisse d'un mélangeur ou d'un mitigeur, est actuellement disponible sous diverses formes et matériaux. Le choix du matériau du robinet de cuisine doit répondre au besoin d'entretien. Il est recommandé de choisir le chrome ou l'acier inoxydable, qui sont plus résistants que les robinets de cuisine colorés et moins allergènes. 

Ce sont les principaux matériaux à partir desquels sont fabriqués les robinets d'intérieur. On peut également trouver des motifs en cuivre ou en laiton qui nécessitent un peu plus d'entretien, mais qui apportent tout de même un style de déco classique à votre cuisine.

Les critères pour choisir son mitigeur 

Le choix du robinet de cuisine est aussi déterminé par votre espace. Décidez si vous voulez le fixer au mur ou à l'évier, car cela modifiera son emplacement ainsi que sa forme. Le choisir en tenant compte de votre évier, en veillant à ce que le bec soit adapté.