Comment neutraliser les punaises de lit ?

Les punaises sont de petites parasites qui peuvent se faufiler dans vos pièces. Elles se cachent le jour et sortent la nuit que pour manger en se nourrissant de sang humain. Quand ces insectes piquent, elles provoquent de petites taches rouges et des démangeaisons. Mais, comment les reconnaître rapidement pour éviter à l' avenir leurs piqûres ?

Quels sont ces insectes et comment les reconnaître plus facilement ?

Ces insectes étranges se cachent dans les recoins du lit, des tissus d'ameublement, des vieux meubles et dans les espaces sous les plinthes, pour en savoir plus, cliquez ici. Les punaises de lit ont la taille d'une graine de lentille. Ovales et plats, les adultes mesurent plus de quatre millimètres de long. Les femelles peuvent pondre jusqu'à trois cent cinquante œufs et plus, recouverts d'une substance collante, blanchâtre ou presque transparente. Lorsque les œufs éclosent, les petits insectes atteignent le stade adulte en un mois et demi tout au plus. Elles deviennent des nymphes et au fur et à mesure qu'elles grandissent, elles prennent une couleur rouille de plus en plus foncée. Elles vivent à l'abri de la lumière et se cachent dans des coins peu visibles. Leur présence peut être reconnue à travers des taches fécales sur les draps et les accessoires d'ameublement du lit. Les zones où vous êtes le plus susceptible d'être affecté par leurs piqûres sont le visage, le cou et les mains.

Que faire pour éviter leurs piqûres ?

Il est primordial d'éliminer ces insectes pour éviter qu'il y ait une véritable infestation. Recherchez de petites taches noires entre les draps, qui peuvent être des excréments de punaises ou des taches de sang et analysez la présence possible de taches blanches et muettes qui pourraient être à la place des œufs éclos. Nettoyez tous les vêtements contaminés sans oublier de sécher le linge à haute température. L'idéal consiste à placer des flacons de savon sous le matelas et à graisser les jambes pour les empêcher de grimper.