Comment procéder pour faire un bon choix de parfum pour soi ?

 

Vous êtes sûrement à la recherche d’une odeur unique à vous seul. Il vous faut donc faire le choix d’un parfum personnel. C’est pour cette raison que cet article vous est présenté.

Réfléchir par rapport au parfum

Tout au début, ce que nous allons vous conseiller est d’analyser ce que vous aimez. Cette analyse doit se faire en matière de préférence d’odeur. C’est la première étape qu’il faut en réalité franchir si vous êtes à la recherche d’une odeur unique à vous seul. De cette manière, vous saurez réellement quoi choisir. Après cela, vous pouvez maintenant présenter le fruit de ces analyses à vos conseillers. Vous pouvez consulter https://www.roseetmarius.com/en/ pour plus d’orientations. 

Pour trouver votre parfum, il vous faut de la patience et un peu de connaissance sur l'architecture ou la pyramide des parfums. Cette dernière détermine le temps d'évaporation des différentes molécules odorantes qui participent à la composition du parfum. Les notes de tête sont celles que l'on perçoit immédiatement après la vaporisation et qui sont plus fraîches et plus volatiles. 

Faire le choix d’un parfum compatible

Vous devez savoir que chaque peau a son propre parfum. Contrairement aux idées reçues, la nature de votre parfum est surtout influencée par votre type de peau. Plus la peau est douce, moins elle retient de molécules de parfum. Dans cette optique, il convient de noter que la peau a tendance à modifier les caractéristiques d'un parfum.

De même, une peau plus grasse absorbe mieux les parfums qu'une peau plus sèche. Des facteurs tels que les habitudes alimentaires et les médicaments peuvent conférer une odeur unique à la peau, ce qui peut modifier les caractéristiques de l'odeur. Il est donc à noter que plusieurs éléments entrent en jeu lorsqu’il s’agit de faire le choix d’un parfum unique pour soi.