Jardin de ville : quel mobilier vous faut-il pour l’aménagement ?

L’un des principaux avantages d’avoir un jardin est de pouvoir vivre à l’extérieur de la maison. Outre le soin particulier apporté à la végétation du jardin, il faut faire attention au mobilier qui est installé à l’extérieur de notre maison. Voici quelques éléments essentiels du mobilier de jardin

Canapés de jardin

L’une des tendances est le canapé de jardin. Ce mobilier est conçu avant tout pour les loisirs et la relaxation. Bien que ce meuble reste dehors pendant de longues périodes, certains modèles offrent la possibilité de retirer les coussins pour éviter une détérioration prématurée. Ces canapés sont parfois aussi accompagnés de tables basses semblables aux tables basses des salons. Faites un tour sur les accessoires pour plancha.

Chaises de jardin

Actuellement, il existe une grande variété de chaises de jardin de ville. Avec les tables, ce sont les éléments parfaits si vous cherchez à créer un espace pour manger ou même travailler. Les chaises d’extérieur ont généralement des accoudoirs, pour un plus grand confort. Cependant, il existe des modèles plus simples qui s’en passent. Un facteur à prendre en compte lors du choix des chaises pour notre jardin est les possibilités de rangement qu’elles offrent. Dans de nombreux cas, il est possible d’empiler les uns sur les autres, de sorte que l’espace qu’ils occupent une fois stockés est réduit. D’autre part, le marché propose également des modèles de chaises pliantes, ce qui permet de les ranger le plus facilement possible.

Pavillons de jardin

Les gazebos sont des structures qui protègent une certaine zone du soleil et, parfois, aussi du vent. Des lumières peuvent y être installées pour pouvoir utiliser le jardin même la nuit. Ils peuvent également être utilisés comme espace de jeu. Leur structure permet également d’accrocher de petites plantes ou d’autres types de décorations. Il peut s’agir par exemple des guirlandes de lumières qui créent une atmosphère très particulière.