Pergola de jardin : que faut-il savoir à leur sujet ?

Les pergolas de jardin sont un élément très intéressant de la petite architecture, qui est récemment devenue de plus en plus populaire. Avec l'aide d'une pergola, vous pouvez créer des arrangements vraiment intéressants. Il est utile de savoir par quoi ces éléments se caractérisent et quelle est leur structure.
 

Par quoi se caractérise une pergola ?
 

Une pergola est un élément d'architecture très intéressant qui permet de diviser un espace donné. Grâce à une pergola, vous pouvez séparer les zones appropriées dans le jardin ou sur la terrasse, séparer le lieu de repos, etc. 
 

La structure de la pergola se compose de deux rangées de poteaux et d'une grille spéciale qui les soutient. Il est à noter qu'il existe différents types de pergolas de jardin et il faut apprendre ceci ici maintenant. Les structures autoportantes ou celles appuyées contre le mur du bâtiment peuvent être une bonne solution. Avant de faire un investissement, il convient de déterminer quelle solution sera la meilleure et la plus attrayante dans un cas donné. 
 

Outre leurs applications pratiques, les pergolas ont également une grande valeur esthétique. Grâce à elles, il est possible d'exposer correctement les plantes, vous pouvez également y accrocher diverses lumières ou autres décorations. La pergola vous permet également de couvrir diverses parties du jardin, qui, par exemple, n'ont pas l'air très présentables. C'est pourquoi de nombreuses personnes décident de les utiliser à côté de leur maison, ainsi que, par exemple, dans les jardins gastronomiques. 
 

Conception de pergolas 
 

Pour que les pergolas remplissent leur tâche et soient suffisamment attrayantes, il vaut la peine de faire le bon design avant de faire l'investissement. Pour rendre cela possible, il est bon d'analyser des problèmes tels que le chargement horizontal et vertical. Il convient de considérer à quoi ressemblera la situation lorsqu'il tombe beaucoup de neige ou qu'un vent fort souffle. 
Les pergolas de jardin existent en différentes variantes qui fonctionnent bien dans différentes situations. Les structures se distinguent par leur caractère individuel, grâce auquel elles seront bien adaptées aux besoins et aux possibilités. Sont disponibles sur le marché : pergolas simples, pergolas cintrées, pergolas combinées, pergola autoportante, pergola adjacente au bâtiment et les pergolas étendues.