Quelle huile essentielle pour soigner un rhume et un mal de gorge ?

L’hiver pointe à l’horizon et vient avec ces nombreuses maladies hivernales. Nez qui coule, rhume, mal de gorge, ces affections rendent le quotidien désagréable. Un remède naturel comme une huile essentielle est indispensable pour vous soigner. Quelle huile essentielle pour soigner un mal de gorge et un rhume ?  

L’huile essentielle eucalyptus radié

Avoir un nez qui coule, ajouté à des maux de tête, de la fatigue, ne sont pas toujours aisés à gérer. Bien que le rhume soit pris pour une petite affection, elle peut s’aggraver lorsque vous ne la soignez pas très tôt. Au nombre des huiles essentielles qui permettent d’endiguer le rhume se trouve l’eucalyptus radié. 

En effet cette huile grâce à ces nombreuses vertus soulage et guérit non seulement du rhume, mais aussi du mal de gorge. Vous pouvez utiliser un diffuseur comme ceux qu'on trouve sur http://www.francvert.org/diffuseur-huiles-essentielles/ diffuser l'huile dans votre demeure.

Vertus de l’eucalyptus radié

En premier l’eucalyptus radié ou l’eucalyptus radiata grâce à ces pouvoirs expectorants favorise le rejet des sécrétions. Ensuite, le pouvoir décongestionnant de cette huile essentielle réduit l’effet de nez bouchés qui rendent votre respiration difficile.

Enfin, cette vertu anti-inflammatoire soulage les douleurs au niveau de votre gorge, et diminue l’inflammation muqueuse au niveau de votre nez. L’huile eucalyptus est en bref, un excellent antibactérien, qui revigore votre organisme face aux affections.

Utilisation de l’eucalyptus radié

Pour vous soulager du rhume, ingérez 2 gouttes de cette huile dans un sucre en morceau ou dans une cuillère à café du miel puis buvez. Prenez ce mélange 4 fois par jour, durant 48 heures. L’autre option est d’inspirer l’odeur de cette huile au-dessus de son flacon 6 fois par jour. 

En ce qui concerne le soulagement du mal de gorge, mélanger une goutte d’eucalyptus avec une huile végétale. Appliquer ce mélange sur votre thorax et le haut de votre dos. Une application 4 fois par jour durant 5 jours.   

Précautions à prendre

Faites un test cutané avant de commencer l’usage de cette huile, ensuite l’usage de cette huile est interdit aux femmes enceintes de moins de 3 mois, aux enfants de moins de 3 mois et aux personnes asthmatiques et épileptiques.