Quelle toiture choisir pour votre maison ?

Lorsqu’on entreprend construire une maison, l’on cherche à y trouver un maximum de confort. Ce désir nous pousse à opérer des choix. L’un des choix les plus importants porte sur la toiture. Quels matériaux choisir pour une toiture résistante offrant un confort de premier choix.

La tuile

C’est un matériau très utilisé dans la couverture des toits. Beaucoup lui trouve une certaine élégance. Au-delà de l’aspect esthétique, la tuile qu’elle soit en terre cuite ou en béton peut avoir jusqu’à 40 ans de longévité. De plus, elle est un parfait isolant thermique. Pratique si vous n’appréciez pas forcément la chaleur. Rendez-vous sur https://ets-armand-couverture.fr/ pour obtenir un devis pour vos travaux.

Le zinc

Si vous préférez le métal, alors vous devez penser au zinc. Facile à entretenir la plupart du temps, c’est un choix de matériau très intéressant pour votre toiture. Très solide, il résiste aisément aux intempéries et ne cède pas facilement à la rouille ni à la mousse.

L’ardoise

Matériau naturel tout comme la tuile, l’ardoise de son charme habillera parfaitement votre toiture. Avec une durée de vie de près de 100 ans, vous effectuerez un choix économique à court sûr sur le long terme. Le seul bémol d’un tel matériau est son poids. Très lourd, l’ardoise nécessite une charpente bien construite et surtout très solide pour éviter tout risque d’effondrement. Pensez-y si votre cœur balance pour l’ardoise.

Le cuivre

Tout aussi durable que le zinc, le cuivre a la particularité de ne pas nécessiter d’entretien. Par contre, au fil du temps, il a tendance à perdre de son éclat. Passant d’une couleur brillante à un vert-de-gris maussade dans le pire des cas. De plus, son coût plutôt onéreux peut très vite vous refroidir.

Le bois

Le bois reste toujours une référence dans la couverture de toit. Écologique et imperméable, le bois qu’il soit massif ou composite offre une longévité allant jusqu’à 110 ans. Excellent isolant phonique et thermique, il résiste parfaitement aux intempéries.