Quelques astuces pour bien nettoyer votre matelas

Pour permettre à votre matelas de faire des années avec vous, vous devez le nettoyer régulièrement. Mais, sachez qu’il n’est pas toujours aisé de faire ce travail. Pour donc vous aider à enlever facilement les taches qui sont sur votre matelas, cet article vous propose quelques astuces.

Utiliser les cristaux de soude

Pour nettoyer efficacement votre matelas, vous pouvez utiliser les cristaux de soude. En effet, c’est un produit très efficace et très puissant qui vous permettra d’enlever les taches les plus tenaces comme les taches de sang. Ceci grâce à son pouvoir dégraissant.

Pour préparer cette astuce, vous diluez dans une bassine remplie d’eau chaude une tasse de cristaux de soude et vous remuez correctement. Ensuite, vous mouillez une éponge du mélange que vous allez utiliser pour frotter les endroits sales. Après cette étape, vous mouillez un gant ou une autre éponge avec de l’eau pour rincer votre matelas. Et pour finir, vous le laissez à l’air libre pour qu’il sèche avant de le ranger. Cependant, sachez que vous pouvez également utiliser les cristaux de soude pour nettoyer les plaques de cuisson, l’évier de la salle de bain, le four, etc. Si vous désirez avoir d’autres astuces pour la maison, consultez ce site.

Faites usage de liquide vaisselle

En dehors des cristaux de soude, vous pouvez aussi utiliser de liquide vaisselle pour nettoyer votre matelas. En effet, c’est une astuce très efficace qui enlève rapidement les saletés. Mais, vous devez savoir qu’elle fonctionne s’il s’agit seulement des taches récentes. Donc, vous devez toujours l’avoir à portée de mains.

Pour nettoyer votre matelas, il vous suffit de mettre dans de l’eau chaude une quantité raisonnable de liquide vaisselle. Ensuite, vous plongez une éponge propre dans le mélange et vous l’utilisez pour frotter les taches. Pour le rincer, vous vous servez d’un gant humide. Après cette étape, vous séchez votre matelas à l’air libre pendant plusieurs heures avant de le ramener dans votre chambre.