Volets roulants électriques : comment trouver réparation en cas de panne ?

Le volet roulant ou store électrique est très en vogue de nos jours dans les maisons. C'est un accessoire révolutionnaire qui facilite la vie et assure une sécurité optimale face aux éventuelles tentatives de cambriolage ou d'effraction. Mais force est de constater qu’il peut tomber très vite en panne et n’est pas du tout facile à réparer. Cet article vous donnera justement quelques indications à suivre pour trouver de solutions à ce problème.

Un accessoire indispensable

Les volets roulants sont de véritables joyaux pour nos maisons. Leur aspect électronique et automatisé leur confère une facilité d'utilisation incroyable. Pour en savoir plus, ils sont également disponibles sur le marché en mode manuel. Ces accessoires sont équipés d'un tablier formé de plusieurs lames emboîtées les unes dans les autres, et autour desquelles sont fixés deux rails (ou coulisses).

Ils sont équipés d'un moteur électrique qui assure un fonctionnement entièrement écologique et respectueux de l'environnement. Notons que pour les volets roulants manuels, une manivelle y est installée. Les stores électriques peuvent être placés au niveau des ouvertures sur le toit de la maison, des fenêtres ou à l'entrée de la maison. Peu importe leur emplacement, ils assurent leur rôle sécuritaire de façon efficace. Vu qu’ils peuvent très vite tomber en panne, il est indispensable de savoir ce qu’il faut faire en cas de panne ou de dysfonctionnement.

Que faire en cas de panne ou de dysfonctionnement de son volet roulant ?

Plusieurs types de pannes peuvent survenir à tout moment au niveau des volets roulants. C'est un accessoire très fragile dont il faut prendre soin. Votre volet roulant peut souvent se retrouver coincé et refuser de fonctionner. Un problème souvent dû aux problèmes mécaniques (bris de lames ou mauvais alignement du tablier) ou électriques (panne du moteur).

Les lames et le tablier sont très indispensables dans le mécanisme des volets roulants. Un dysfonctionnement à leur niveau peut systématiquement empêcher le store électrique de fonctionner. Face à ce problème, il faudra donc faire le bon diagnostic, avoir les qualités et l'équipement nécessaires.

Vous pouvez donc vous en charger au cas où vous disposeriez ces qualités. Dans le cas contraire, il est mieux de faire appel à une entreprise spécialisée. Ces dernières disposent de professionnels capables de vous faire le travail en un temps record. Les tarifs varient selon le problème identifié. Les devis sont pour la plupart gratuits et certaines entreprises vous offrent en prime un accompagnement et plusieurs autres avantages.